ATTENTION : Nouvelles modalités de recueil des demandes de cartes nationales d'identité à compter du 22 mars 2017 (voir les documents joints).
A compter du 22 mars, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront désormais traitées selon des modalités identiques à celles en vigueur pour les passeports biométriques.
Chaque usager devra effectuer une demande de titre d’identité dans une des 25 mairies du département équipées d’un dispositif de recueil des demandes de CNI et de passeports.
La carte nationale d'identité est valable 15 ans.
Comment l'obtenir ?
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant autorité parentale pour un mineur.
Pièces à produire :
- 2 photos d'identité récentes aux normes actuelles
- 1 justificatif de domicile de moins de trois mois
- s'il s'agit d'une première demande de carte nationale d'identité sécurisée, penser à apporter une copie intégrale de l'acte de naissance
- pour les enfants, apporter également le livret de famille
Pour tout cas particulier (première carte d'identité, enfant de parents divorcés, ...), contacter le secrétariat de mairie.
Pour en savoir plus :